Mystery shopping

La mise en scène de l’expérience voulue par la direction est-elle conforme à l’expérience délivrée par les équipes ?

      L’étude client mystère mesure l’écart entre l’expérience voulue par l’entreprise et celle délivrée par le personnel de vos points de vente. Cet écart permet d’apprécier le respect de vos standards par vos équipes commerciales.

Nos clients mystères évalueront de façon objective, détaillée et fidèle des points précis (accueil, propreté, tenue vestimentaire, réactivité commerciale, ….) et renseigneront juste après la visite une grille d’évaluation qui leur sera remise,

Mystery shopping ou la Visite mystère du point de vente

Regardez votre point de vente à travers les yeux de vos consommateurs

     C’est le type le plus fréquent des études client mystère. Il s’agit d’envoyer nos clients mystère vers vos points de vente pour évaluer objectivement le respect de vos standards par vos équipes commerciales. Ça vous permet de vérifier que vos équipes délivrent à vos clients l’expérience que vous vouliez qu’ils vivent.


Ça vous permet de vérifier que vos équipes délivrent à vos clients l’expérience que vous vouliez qu’ils vivent.

Mystery calling ou l’appel mystère

Ecoutez ce que vos clients expérimentent en appelant vos services téléphoniques

     Cette méthode d’enquête a pour objectif de mesurer l’expérience vécue lors d’un contact téléphonique avec votre établissement. Qu’il s’agisse d’une demande d’informations, d’une réclamation, ou d’une prise de rendez-vous, …les appels mystère servent à apprécier l’expérience totale de prise en charge de vos clients.

Les enregistrements des appels serviront pour des fins de formation.

Mystery e-Shopping ou l’internaute mystère

Observez ce que vos clients vivent en naviguant sur votre site web

      Mystery e-shopping ou l’internaute mystère fourni un aperçu sur l’expérience vécue par vos clients en ligne en visitant votre site web. Ça consiste à envoyer des e-mails mystères pour demander des informations et évaluer les délais de réponse et la pertinence des réponses fournies, ou bien d’effectuer un achat en ligne et évaluer attentivement chaque étape du processus d’achat.

Cet outil permet de vérifier si la boutique en ligne incite à l’achat ou pas, et si le site web est perçu positivement ou pas.

MS Benchmarking

Gardez l’avantage sur vos concurrents et dépassez-les
Event Marketing

     Le Benchmarking est un processus d’analyse de la concurrence qui vous permet d’augmenter la performance de vos points de vente et maintenir une avance par rapport à vos concurrents, fidéliser vos clients et gagner de nouvelles parts de marché.

Comme vous avez fait un Mystery shopping pour vos propres points de vente, passez à l’étape suivante et faites-le pour ceux de vos concurrents et vous aurez la même qualité d’informations sur ses produits, ses points de vente, la qualité de ses services et de son accueil, que celle qu’on vous a offert pour votre propre étude mystery shopping.

Le Benchmarking de Focus Marketing vous livre des informations objectives sur les forces et les faiblesses de vos concurrents pour vous positionner dans votre secteur.
Ainsi vous pouvez vous mettre en avant en marquant vos différences et en faire des forces, cultiver vos forces existantes et travailler vos points faibles.

A propos de nous

Etant passionnés par votre succès, Focus Marketing vous accompagne dans votre démarche qualité et vous offre des outils personnalisés selon votre activité et vos besoins, pour créer une expérience client favorable, fidéliser vos clients, dépasser vos concurrents et augmenter vos chiffres d’affaires.

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